Incontournables

Les essentiels de la Jordanie en circuit privé avec guide

©4th Life Photography
Votre circuit en Jordanie

À partir de
1565€/pers
Durée
7 jours / 6 nuits

Votre circuit privé à la découverte des essentiels de la Jordanie

Vous projetez de faire un voyage en Jordanie et souhaitez ne rien manquer sans vous soucier de la logistique sur place ?
Ce circuit  rassemble en un seul voyage la découverte des lieux emblématiques de la Jordanie. Amman la capitale, Pétra la « Rose », le Wadi Rum, la romaine Jérash, la Mer Morte, le sacré Mont Nébo, les Châteaux du désert, Kérak et sa forteresse, Madaba et ses fameuses mosaïques vous attendent !
Grâce au service de votre chauffeur et aux connaissances pointues de votre guide local francophone, vous avez la garantie de ne rien manquer des richesses de la Jordanie tout en vous laissant porter.
Entre vestiges millénaires, paysages à couper le souffle, rencontres bédouines, escapade en 4×4 dans le désert, baignade insolite, ce circuit vous garantie un expérience authentique de la Jordanie.

 

Régions visitées :
Amman & sa région | Pétra & Wadi Rum | Mer Morte & route du Roi | Jérash & le Nord |
Aqaba & Mer Rouge

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 10
Etape 1 / 10

Étape 1

Amman

Capitale de la Jordanie, la ville d'Amman est la principale porte d'entrée et de sortie du pays. Ville moderne aux vestiges millénaires, elle marque vos premiers pas en Jordanie. Bienvenue !

Etape 2 -3 / 10
Etape 2 / 10

Étape 2

Châteaux du désert

Cet exceptionnel ensemble de constructions proche-orientales des VII et VIIIe a été bâti par les Arabes pendant le règne de la dynastie omeyyade, après son installation en Syrie.

Etape 3 -4 / 10
Etape 3 / 10

Étape 3

Jerash

Au nord, Jérash est l'une des cités romaines les mieux préservées du Moyen-Orient. Ses théâtres romains, ses colonnades et ses temples spectaculaires se doublent d'une ville moderne animée.

Etape 4 -5 / 10
Etape 4 / 10

Étape 4

Madaba

Connu pour ses mosaïques byzantines et omeyyades, Mādabā est aussi réputé comme étant la ville aux 14 églises, dont l’église Saint Georges où se trouve la carte en mosaïque de la terre sainte du VIe siècle.

Etape 5 -6 / 10
Etape 5 / 10

Étape 5

Mont Nébo

Selon l’Ancien Testament, c’est au sommet du Mont Nébo que Moïse et son peuple découvrirent la Terre Promise. Il est aussi supposé abriter le tombeau de Moïse et devenu un lieu de pèlerinage universel.

Etape 6 -7 / 10
Etape 6 / 10

Étape 6

Kerak

L’ancienne forteresse croisée de Kérak s'élève à 900m d'altitude. Plus imposante que belle, Kérak reste néanmoins un impressionnant témoignage du génie militaire et architectural des Croisés.

Etape 7 -8 / 10
Etape 7 / 10

Étape 7

Pétra

Mi- construite et mi- sculptée dans la roche, la cité antique et nabatéenne Pétra est un site des plus célèbres de la Jordanie et fait partie des 7 nouvelles merveilles du monde.

Etape 8 -9 / 10
Etape 8 / 10

Étape 8

Wadi Rum

Inscrit à l'UNESCO, le désert sauvage du Wadi Rum offre des panoramas exceptionnels : dunes, roches ocres polis par le vent, canyons et de sublimes jeux de lumière. Il est habité par les bédouins semi-nomades.

Etape 9 / 10
Etape 9 / 10

Étape 9

Mer Morte

Partagée avec Israël, la Mer Morte est en réalité un lac salé est alimenté par le Jourdain. Situées à 400m au-dessous du niveau de la mer, ses eaux font ses eaux font flotter les baigneurs.

Etape 10 / 10
Etape 10 / 10

Étape 10

Amman

A Amman, la capitale du pays, vestiges romains côtoient cafés branchés et zouks animés. Cette ville moderne à l'histoire riche est une étape incontournable de votre séjour jordanien !

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre itinéraire pour votre circuit à travers les essentiels de la Jordanie

Jour 1

Premiers instants en Jordanie

Bienvenue en Jordanie ! Une fois passées les formalités et la validation de votre visa à l’aéroport, vous êtes accueillis par votre guide local francophone et votre chauffeur privé dans la salle d’arrivée.
Vous prenez la direction de votre hôtel à Amman, la capitale du pays.  Selon l’heure de votre arrivée, installez-vous puis reposez-vous tranquillement dans votre chambre ou flânez dans la ville, avant de prendre votre diner libre.

 

Repas libres. 
Nuit à Amman. 

Jour 2

Visite des châteaux du désert et de la cité romaine de Jérash

Après votre petit-déjeuner, vous partez avec chauffeur et guide privés à la découverte des Châteaux du désert,  à l’est d’Amman.
Cet exceptionnel ensemble de constructions proche-orientales des VII et VIIIe a été bâti par les Arabes pendant le règne de la dynastie omeyyade,  après son installation en Syrie.
Grâce à ces châteaux, les zones désertiques sont devenues des centres de commerce ou agricoles avec des établissements bien alimentés en eaux. Ils pouvaient à la fois servir de caravansérails, de bains ou de pavillons de chasse.

Vous continuez votre journée par la visite de Jérash, l’une des cités romaines les mieux conservées du Moyen-Orient. D’abord grecque, sous le nom  de Gerasa, elle connut son apogée sous l’occupation romaine puis fut abandonnée au XIIe.  Elle fut progressivement enssevelie par le sable et ainsi oubliée pendant plusieurs siècles. Redécouverte en 1920, elle est aujourd’hui admirablement conservée.

Avec les commentaires de votre guide, admirez le site gréco-romain le plus spectaculaire de la Jordanie, avec son forum, ses colonnades, ses théâtres, ses thermes et parcourez ses rues pavées.

Vous regagnez votre hôtel à Amman en fin de journée pour un repos bien mérité.

 

Petit-déjeuner inclus.
Déjeuner et dîner libres. 
Nuit à Amman. 

Jour 3

Des sites sacrés de Madaba et du Mont Nébo à la nabatéenne Pétra

Ce matin, vous découvrez Madaba, ville réputée pour ses incroyables mosaïques byzantines et oméyyades. Elle a aussi la particularité d’abriter pas moins de 14 églises, dans un pays où l’islam est la religion dominante.
Avec votre guide, vous visitez l’église grecque orthodoxe Saint George, où se trouve la fameuse carte en mosaïque de la Terre Sainte réalisée au VIé siècle, pavée sur le sol.

Vous continuez par l’ascension du Mont Nébo,culminant à 817 mètres d’altitude. Selon les écrits de l’Ancien Testament, c’est ici que Moïse et son peuple auraient découvert le Terre promise.  Le Mont Nébo est aussi supposé abriter le tombeau de Moïse, il en est donc devenu un lieu de pèlerinage universel à partir du début de l’ère chrétienne et le site sacré le plus vénéré du pays.
Admirez la vue panoramique sur la Mer Morte et sur la vallée du Jourdain.

Vous prenez la Route du sud, direction Kérak.  La veille cité médiévale, se distingue par son impressionnante forteresse  à plus de 900m d’altitude. Les fortifications en font un important témoignage du génie militaire des Croisés. Vous visiter la cité ayant échappé par deux fois aux tentatives d’assaut de Saladin, chevalier syrien finalement repoussé par les armées de Jérusalem.
Cette visite guidée vous permet de comprendre pourquoi ce château fut bâti sur la route du Roi.

Enfin, vous vous dirigez vers votre hébergement à quelques pas de la cité nabatéenne de Pétra, vestige mythique de la Jordanie.

 

Petit déjeuner inclus.
Déjeuner et dîners libres.
Nuit à Pétra. 

Jour 4

Visite de la cité caravanière Pétra

Vous consacrez votre journée à la découverte de la cité perdue, l’une des plus grandes jamais érigées par l’homme.
A moitié construite dans la roche et à moitié sculptée à l’intérieur de montagnes, la cité caravanière fut bâtie au temps des Nabatéens.
Pour pénétrer dans les vestiges de Pétra, vous marchez le long du Siq, une gorge étroite délimitée par de vertigineuses falaises. Une fois sur place, la façade principale de 43m de haut, taillée à même le roc, laisse sans voix. Observez les influences orientales et hellénistiques se mêlent dans les décors et laissez-vous comptez leur histoire par votre guide francophone.

 

Petit déjeuner inclus.
Déjeuner et dîner libres. 
Nuit à Pétra. 

Jour 5

Découverte du désert du Wadi Rum et retour vers Amman

Sur une surface de plus de 300km 2 , se succèdent des parois de grès hautes de 100 à 500m, sculptées et parées de couleurs allant du jaune au noir, en passant par toutes les nuances de rouge et de violet.
Connu par les exploits de Lawrence d’Arabie, ce petit désert n’en reste pas moins remarquable. Il conserve encore aujourd’hui toute son authenticité et reste habité par les bédouins ayant conservé leur style de vie semi-nomade. Ils sont très accueillants envers les visiteurs.
Votre journée est dédiée à la découverte du désert incluant un tout en 4×4 en compagnie des Bédouins.
Vous regagnez la Mer Morte en fin de journée.

 

Petit déjeuner inclus.
Déjeuner et dîner libres.

Nuit à la Mer Morte.

Jour 6

Baignade dans la Mer Morte et retour à Amman

Située à 400 mètres au-dessous du niveau de la mer, la mer Morte est un lac salé,
alimenté par le Jourdain et dix fois plus salée que l’eau de mer ! Depuis les temps anciens, on flotte sans effort ses eaux chaudes riches en minéraux. Vous aurez le temps de profiter des bienfaits des eaux mais aussi des boues de la Mer Morte. Un massage ou bain est d’ailleurs possible en option sur place. Les cristaux de sel sur les plages créent un paysage irréel.

Vous reprenez la route en fin de matinée en direction d’ Amman.  En transfert privé ou à pied, vous flânez dans les ruelles de la capitale à la découverte de ses différents quartiers animés.  Ville jeune et dynamique, vous trouverez de nombreuses options pour prendre un café en terrasse. Vous admirez également ses vestiges romains : sa citadelle, son magnifique théâtre.  Observez également ses élégantes mosquées qui dominent par leur dôme imposant.

 

Petit déjeuner inclus.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à Amman.

Jour 7

Fin de votre voyage en Jordanie

Il est temps de regagner en transfert privé l’aéroport international d’Amman.
Nous espérons vous revoir très bien tôt en Jordanie !

 

Petit déjeuner inclus.
Déjeuner et dîner libres.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce circuit privé
ou similaire

Tous les hébergements proposés ont bien entendu été testés et approuvés par notre équipe locale. Les hébergements cités restent à titre de suggestions.  Il est tout à fait possible de les modifier tous ou en partie selon vos envies, votre budget et selon leurs disponibilités au moment de votre réservation.

1

Hôtels

Personnaliser votre voyage

Budget pour votre circuit privé Les essentiels de la Jordanie

Prix à partir de 1565€ par personne

 

Sur la base de 2 personnes partageant une chambre double: à partir de 1565 €
Sur la base de 4 personnes partageant 2 chambres doubles : à partir de 1090 €

 

Ces tarifs sont établis sur la base des prestations mentionnées dans le programme et du type d’hébergement (voir rubrique « Hébergement »).

Le tarif définitif de ce voyage peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • Les transferts privés aéroport / hôtel / aéroport en véhicule standard
  • L'hébergement sur 6 nuits en hôtels de catégorie standard en chambre double ou triple
  • Les petits-déjeuners
  • Le service de transport en véhicule standard avec chauffeur privé du Jour 2 au Jour 6
  • Le service privatif d'un guide local francophone du Jour 2 au Jour 6
  • Les entrées incluses dans le Jordan Pass
  • L'excursion en 4x4 au Wadi Rum pendant 2h et 1 déjeuner préparé par les Bédouins
  • Les frais de visa, inclus dans le Jordan Pass
  • Les taxes locales

Non inclus dans ce circuit

  • Les déjeuners et les dîners (sauf déjeuner dans le Wadi Rum)
  • L'eau et les boissons au repas
  • Les pourboires au chauffeur et au guide
  • Les extras et dépenses personnelles
  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Le Prix comprend"
Personnaliser votre voyage
Les options

Cours de cuisine avec une association féminine à Amman

Trouvaille

Rien de tel que de participer à un cour de cuisine orchestré par des femmes jordaniennes pour découvrir la Jordanie de l’intérieur ! L’Association de femmes que nous vous proposons de rencontrer  a été créée en 1993 et se trouve dans la partie ottomane de l’Irak al- Amir, à environ 15 km du centre d’Amman.

Pour la préservation de et environnement et du patrimoine architectural, la fondation a initié le Village de l’artisanat en 2001.
Il contribue depuis à développer des compétences manuelles recherchées pour les femmes et les filles locales (artisanat local, cuisine…) afin de leur donner de meilleures chances de s’insérer socialement et de trouver un emploi. Avec ces femmes exceptionnelles, vous préparez aujourd’hui votre propre déjeuner.

Chaque groupe peut ainsi suivre les indications avisées d’un chef local pour la préparation d’un plat jordanien traditionnel.Afin de comprendre vos interlocuteurs, votre guide francophone vous accompagne tout au long de la journée pour faire la traduction arabe / français.

Après le cours, il est temps de déguster vos délicieux mets.  Tout l’équipe s’attable et place  au déjeuner, un moment de convivialité idéal pour comprendre et découvrir la gastronomie du pays tout en échangeant avec des locaux !

 

150 € / 3h
Personnaliser votre voyage
Votre circuit en Jordanie

À partir de
1565€/pers
Durée
7 jours / 6 nuits
Les points forts

  • Une formule avec chauffeur privé pour ne pas vous soucier de la logistique sur place
  • L'expertise d'un guide local francophone pour comprendre l'histoire de la Jordanie et ses nombreux trésors
  • Un itinéraire parcourant les lieux emblématiques de la Jordanie
  • Le tour en 4x4 dans le désert Wadi avec les Bédouins
  • Un combiné d'expériences culturelles, nature et d'aventure pour satisfaire tous les goûts
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Jordanie