À la lumière des événements entre Israël et la Palestine, nous vous confirmons que Jordanie sur mesure assure vos voyages en toute sécurité.
N’hésitez pas à consulter les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage en Jordanie.

Que visiter en Jordanie ?

©Curioso Photography

Les incontournables de la Jordanie


Petit royaume du Levant, la Jordanie regorge de merveilles naturelles, culturelles et historiques. Châteaux du désert et sites bibliques ravissent les amateurs d’Histoire. Les réserves naturelles et les déserts invitent les amoureux du plein air à la randonnée et à la contemplation. Les sources thermales, quant à elles, enchantent petits et grands. Alors où aller  ? Et que visiter en Jordanie ? Découvrez dans notre guide une sélection des plus beaux endroits à visiter en Jordanie.

Découvrez les sites incontournables de Jordanie !

Les principaux sites bibliques

Avec plus de 100 sites bibliques, la Jordanie est l’un des pays de la Bible. Les rives du Jourdain portent les traces du passage de nombreux prophètes du judaïsme et du christianisme. Du Mont Nébo à Béthanie en passant par la forteresse de Machedonte, découvrez les lieux où Moïse, Josué, Jean-Baptiste ou encore Jésus ont vécu, ont admiré la Terre promise ou ont rendu leur dernier souffle.

Découvrez tous les sites bibliques de Jordanie !

Les châteaux de Jordanie

La Jordanie surprend par le nombre important de châteaux et forteresses présents sur son territoire. Du nord au sud, les vestiges architecturaux se succèdent à un rythme fou : on compte un édifice tous les 15 km environ. Subtil mélange d’art et d’architecture, les châteaux de Jordanie ont été édifiés par les Nabatéens, les Omeyyades ou encore les Croisés venus d’Europe. Théâtres de nombreuses batailles, conquêtes et autres sièges, tous gardent en leurs murs le passage des civilisations passées. Caravansérail, forteresse ou lieu de villégiature, les châteaux du désert surprennent par l’austérité de leurs façades, le génie militaire de leur architecte ou la beauté saisissante des mosaïques qui les ornent. De Shauback à Ajlun, du Qasr al-Kharrana à Umm al-Jimal, c’est un voyage dans le temps qui est proposé aux passionnés d’archéologie.

Découvrez tous les châteaux de Jordanie !

Les sites archéologiques incontournables

Au royaume hachémite, la culture et la nature ne font qu’un. Aux quatre coins du pays, des sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO invitent le voyageur à la découverte et à l’émerveillement. Les rues à colonnades, les temples, les arcs de triomphe et les nympheums rappellent qu’autrefois l’actuelle Jordanie faisait partie intégrante de l’Empire romain. Les églises aux pavements décorés de mosaïques colorées sont les témoins de l’art byzantin. Les tombeaux troglodytes et leurs façades sculptées dans le grès rouge sont les vestiges d’un royaume nabatéen puissant. Voyager en Jordanie ce n’est pas seulement s’émerveiller de la beauté des paysages. C’est aussi suivre les traces des peuples marchands, conquérants et croyants qui ont façonné ce magnifique pays du Levant.

Découvrez tous les sites archéologiques de Jordanie !

Les principales réserves naturelles

Sur un territoire recouvert aux trois quarts par le désert, la Jordanie travaille au quotidien pour la préservation de la faune et de la flore locales. Des hauts plateaux aux plaines désertiques, le voyageur découvre dans le calme absolu les richesses naturelles du Levant. Dans les canyons profonds du Wadi Mujib, sur les crêtes de la réserve de Dana ou en plein cœur de Shaumari, petits et grands profitent des paysages d’exception pour s’initier au canyoning, observer des animaux rarissimes ou dormir dans un campement bédouin traditionnel. Depuis plus de 50 ans, le royaume œuvre pour la préservation de sa biodiversité. C’est dans le respect constant de l’environnement que les montagnes boisées, les dunes de sable et les vallées verdoyantes accueillent les voyageurs.

Découvrez tous les principales réserves naturelles de Jordanie !

Les déserts

Au Levant, les déserts sont légion. La route du Désert oscille entre panoramas lunaires et dunes de sable. D’Amman à Aqaba, elle traverse les plus beaux paysages du pays. Tout au long de la route, vous découvrirez des wadis, ces vallées tantôt arides, tantôt gorgées de vie. Creusées au cœur des falaises, elles sont une source inépuisable d’activités pour les voyageurs. Les photographes y découvrent des sites photogéniques où l’ocre devient or lorsque le soleil rase l’horizon. Les randonneurs se laissent porter par la magie des djebels. Mais c’est surtout l’hospitalité des Bédouins qui peuplent ces terres qui rend l’expérience inoubliable.

Découvrez tous le Top 5 des déserts de Jordanie !

Les  sources chaudes de Jordanie

Les sources chaudes sont un incontournable de Jordanie. Oasis du désert, les sources sont alimentées par les pluies d’hiver. Grâce à la situation géographique exceptionnelle du royaume, la lave souterraine chauffe les bassins naturels. Avec des eaux pouvant atteindre les 45° C, les sources d’eau chaudes offrent un moment de détente appréciable entre deux visites.

Wadi Mujib

Les passages taillés par l'érosion et le temps regorgent de magnifiques sentiers de randonnée. L'un des plus beaux wadi de Jordanie est sans nul doute le Wadi Mujib.
Voir l‘article

Visiter Madaba

Madaba est l'une des principales villes de Jordanie. Son atmosphère chaleureuse, ses nombreuses églises, ses magnifiques mosaïques et sa situation géographique privilégiée en font un lieu de villégiature idéal pour un séjour en terres hachémites.
Voir l‘article
Un voyage sur-mesure en Jordanie ?
Faites nous part de vos envies