Top 10 des activités à faire en Jordanie

©Oleg Znamenskiy

Les canyons, déserts et eaux limpides de la Jordanie en font une destination idéale pour tous les amoureux du plein air. Sur terre, en mer ou dans les airs, l’un des plus beaux pays du Levant procure des souvenirs impérissables à tout voyageur.
Que faire en Jordanie pour un séjour palpitant et inoubliable ? Découvrez ici le Top des choses à faire au royaume hachémite.

 

#1 Randonner dans des paysages lunaires

Sur des crêtes rocailleuses, dans des vallées désertiques ou aux confins de gorges profondes, partez à la découverte de la faune et de la flore locales. Les sentiers du royaume permettent aux randonneurs de tous niveaux d’arpenter de nombreuses réserves naturelles. Adaptés à toute la famille, les chemins balisés offrent des circuits allant de quelques heures à plusieurs jours.

#2 S’initier au canyoning

Au milieu des déserts, l’érosion a sculpté d’impressionnants canyons. Entre les falaises de roche, les visiteurs peuvent goûter aux joies du canyoning. Les pieds dans l’eau, vous avancez de piscine naturelle en piscine naturelle avant de descendre en rappel des cascades de plusieurs mètres de hauteur.

#3 Escalader des falaises de grès

Au cœur des plus beaux déserts du monde, partez à la conquête des falaises de grès. Les voies d’escalade de Jordanie ont un niveau de difficulté qui oscille entre 3 et 7+. Débutants ou alpinistes chevronnés, n’oubliez pas de glisser votre baudrier dans vos valises !

#4 Se balader à dos de dromadaire

Lorsque le soleil se couche, ses rayons transforment les dunes de sable et les parois rocheuses en un véritable tableau naturel. Les couleurs flamboient et l’atmosphère calme et paisible de la fin de journée invite à la contemplation. Pour profiter pleinement de ce moment magique, partez pour une balade d’exception à dos de dromadaire. Les chameliers locaux vous guideront jusqu’aux plus beaux spots de leur région.

#5 Flotter sur la mer Morte

Passage incontournable lors d’un séjour en Jordanie, la mer Morte est le lieu idéal pour vivre une expérience unique. Comme un bouchon de liège, vous flotterez dans les eaux chaudes et salées de cet immense lac. Pendant cet instant inoubliable, profitez des somptueux paysages qui s’étendent à perte de vue tout autour de vous.

Nos voyages associés


#6 Explorer des récifs coralliens

Un masque et un tuba suffisent pour explorer les plus beaux fonds marins de Jordanie. Pour les plus curieux, des clubs de plongée vous emmèneront jusqu’aux épaves de bateaux, d’avion et de tank de la mer Rouge. Activité incontournable de Jordanie, la plongée vous fera découvrir un monde aquatique exceptionnel où les poissons colorés vivent en parfaite harmonie avec des centaines de coraux durs et mous.

#7 Survoler en montgolfière

Si vous partez au printemps ou à l’automne, levez les yeux vers le ciel. Vous aurez certainement la chance de voir un spectacle de montgolfières ou même d’y participer. À l’aube, lorsque le soleil illumine les dunes de sable et les falaises de grès rouge, envolez-vous vers les cieux et profitez d’une vue unique sur les étendues désertiques du royaume.

#8 Vivre avec des Bédouins

Peuple du désert, les Bédouins accueillent les voyageurs dans leur campement. Lors d’un trek de plusieurs jours ou pour une seule nuit, découvrez leur culture ancestrale. Autour du feu, ils vous raconteront les histoires du désert. Puis, dans la tente, vous vous régalerez de leur gastronomie avant de succomber au charme de leurs musiques traditionnelles.

#9 Traverser le pays en VTT

Du nord au sud du pays, partez à la conquête du royaume hachémite à la force de vos mollets. Tout au long du parcours, vous traverserez des plaines rocailleuses, des déserts de roches et des vallées verdoyantes. Lors de vos haltes, découvrez l’Histoire de la Jordanie en visitant ses cités romaines et nabatéennes, ses forteresses construites par les Croisés ou encore ses vestiges d’églises byzantines. Après plusieurs jours d’effort, trouvez dans les eaux chaudes de la mer Rouge un repos bien mérité !

#10 Sillonner des déserts en 4×4

Le 4×4 est le moyen le plus rapide pour visiter les incontournables de la Jordanie. L’excursion vous permettra de suivre les traces de Lawrence d’Arabie dans le Wadi Rum, de découvrir les statues de pierre taillées par le vent et le sable et d’admirer les merveilles géologiques du désert.

Vous aimerez aussi


Visiter les sites archéologiques de Jordanie

Visiter les sites archéologiques de Jordanie
Carrefour des civilisations, la Jordanie possède une multitude de trésors architecturaux. Au fil des siècles, des cités sont sorties de terre.
Voir l‘article

Visiter Pétra

Visiter Pétra
Site incontournable, Pétra est l'un des joyaux du pays. Les visiteurs qui traversent le célèbre Siq s'émerveillent devant la beauté du Trésor.
Voir l‘article

Visiter le Wadi Rum

Visiter le Wadi Rum
Au sud de la Jordanie, l'un des déserts les plus connus au monde s'étire entre dunes de sables et falaises de grès : le Wadi Rum.
Voir l‘article

Découvrir la Mer Morte

Découvrir la Mer Morte
La mer Morte est connue pour ses particularités géologiques. Attraction pour certains, cure thermale pour d'autres, elle suscite la curiosité des visiteurs.
Voir l‘article

Découvrir la Mer Rouge

Découvrir la Mer Rouge
Dans le golfe d'Aqaba, les richesses naturelles du royaume se découvrent sur terre et en mer. Lors de votre séjour en Jordanie, partez à la découverte des merveilles de la mer Rouge.
Voir l‘article