Coup de coeur

Paysages et biodiversité de la Jordanie

©HildaWeges
Votre circuit en Jordanie

À partir de
3875€/pers
Durée
11 jours / 10 nuits

Votre circuit à la découverte de la nature en Jordanie 

En privatif, ce circuit vous emmène à la rencontre des plus beaux panoramas jordaniens, de sa faune et de sa flore sauvage.  De la région désertique d’Azraq jusqu’ aux eaux cristallines de la Mer Rouge en passant part la Mer Morte, le désert du Wadi Rum et de nombreuses réserves naturelles, laissez-vous porter par la beauté des paysages et gardez l’oeil attentif au cas où des animaux sauvages pointeraient à l’horizon.  Car, dans ce circuit privé, nous vous emmenons observer la richesse de la biodiversité locale de plus prêt : à El Shaumari, guettez l’oryx, à Ajloun, observez les oiseaux migrateurs défiler, à Dana, découvrez les différents types d’environnement au cours d’une randonnée.
Grâce à l’accompagnement de votre guide local francophone, vous ne manquerez rien des attraits de la Jordanie. Alors, ouvrez grands vos yeux et laissez-vous émerveiller par la nature jordanienne.

 

Régions visitées :
Amman & sa région | Pétra & Wadi Rum | Mer Morte & route du Roi |
Jérash & le Nord | Aqaba & Mer Rouge| Azraq & Désert oriental

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 12
Etape 1 / 12

Étape 1

Amman

Capitale de la Jordanie, la ville d'Amman est la principale porte d'entrée et de sortie du pays. Ville moderne aux vestiges millénaires, elle marque vos premiers pas en Jordanie. Bienvenue !

Etape 2 -3 / 12
Etape 2 / 12

Étape 2

Réserve animalière El Shaumari

Crée en 1975, la réserve faunique de Shaumari est un environnement protégé aidant à la reproduction d' espèces en voie de disparition. On peut y observer les Oryx d’Arabie, des autruches, onagres, gazelles …

Etape 3 -4 / 12
Etape 3 / 12

Étape 3

Réserve humide Al Azraq

La réserve d’Azraq recouvre une zone humide unique au cœur du désert aride de l’est jordanien. Escale pour les oiseaux migratoires, Al Azraq est le paradis pour les amateurs d’observation des volatiles. 

Etape 4 -5 / 12
Etape 4 / 12

Étape 4

Réserve forestière d'Ajloun

La réserve d’Ajloun lutte pour la préservation des forêts de pistachiers, d’arbousiers, de caroubiers et accueille un programme d’élevage de chevreuils localement disparus et a été élue Zone internationale d’oiseaux.

Etape 5 -6 / 12
Etape 5 / 12

Étape 5

Jérash

Au nord, Jérash est l'une des cités romaines les mieux préservées du Moyen-Orient. Ses théâtres romains, son hippodrome, ses colonnades et ses temples spectaculaires se doublent d'une ville moderne animée.

Etape 6 -7 / 12
Etape 6 / 12

Étape 6

Réserve forestière de Dibeen

Au sud de Jérash, la réserve forestière de Dibeen englobe des collines de pins, dont le plus grands pins d’Alep. On peut y observer 17 espèces endémiques et en voie de disparition, comme l’écureuil persan.

Etape 7 -8 / 12
Etape 7 / 12

Étape 7

Mer Morte

Tournée vers Israël, la Mer Morte est en réalité un lac salé est alimenté par le Jourdain. Situées à 400m au-dessous du niveau de la mer, ses eaux font flotter les baigneurs.

Etape 8 -9 / 12
Etape 8 / 12

Étape 8

Wadi Mujib

Etape 9 -10 / 12
Etape 9 / 12

Étape 9

Réserve naturelle de biosphère de Dana

Dana est le plus grand parc de Jordanie. Succession de vallées et de montagnes, elle offre de nombreux trésors naturels dont une faune et une flore d’exception.

Etape 10 -11 / 12
Etape 10 / 12

Étape 10

Pétra

Mi- construite et mi- sculptée dans la roche, la cité antique et nabatéenne Pétra est un site des plus célèbres de la Jordanie et fait partie des 7 nouvelles merveilles du monde.

Etape 11 / 12
Etape 11 / 12

Étape 11

Wadi Rum

Inscrit à l'UNESCO, le désert sauvage du Wadi Rum offre des panoramas exceptionnels : dunes, roches ocres polis par le vent, canyons et de sublimes jeux de lumière. Il est habité par les bédouins semi-nomades.

Etape 12 / 12
Etape 12 / 12

Étape 12

Aqaba

Petite station balnéaire au bord de la Mer Rouge, Aqaba marque la pointe sud du pays. Beaux hôtels, petites plages, croisières, snorkeling et plongée sous-marine, voici ce qu'il vous attend à Aqaba !

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Les étapes de votre circuit privé dans la nature jordanienne

Jour 1

Bienvenue à Amman, capitale de la Jordanie

Vue panoramique sur Amman
Vue panoramique sur Amman

Après avoir passé les formalités de douane et de visa, vous êtes accueillis à l’aéroport par votre chauffeur privé.
Vous partez en direction de votre hôtel au cœur de la ville.

 

30min de trajet environ.
Repas libres.
Nuit à Amman.

Jour 2

Viste de la réserve faunique El Shaumari et de la région d'Azraq

Oryx en Jordanie
Oryx en Jordanie

Dès aujourd’hui, partez à la rencontre de la nature jordanienne !

Après votre petit déjeuner, vous visitez la réserve faunique de Shaumari.
Crée en 1975 par la Société Royale pour la Conservation de la Nature, elle est engagée dans la préservation de la faune locale et aide à la reproduction des espèces en voie de disparition.
Aujourd’hui, cette petite réserve de 22km² est un environnement protégé et un véritable havre de paix pour les espèces les plus rares du Moyen- Orient : les Oryx d’Arabie, les autruches, les Onagres, les gazelles … et plus encore !
Les Oryx et Onagres èrent souvent librement dans l’enceinte de praie désertiques, ouvrez grand vos yeux…

Vous continuez vers la réserve d’Alzraq, une zone humide unique au coeur du désert aride de l’est jordanien.
Escale migratoire pour les oiseaux, la réserve d’Azraq est le paradis pour les amateurs d’observation des volatiles. Si vous êtes chanceux, vous pourrez admirer quelques espèces rares locales ou de passage.
La région d’Azraq, à la culture riche, était autrefois  une zone de passage stratégique pour les pèlerins et les caravaniers, avant que se sources naturelles ne soient asséchées.

Après vos premiers contacts avec la faune sauvage de Jordanie, vous regagnez votre hôtel à Amman en transfert privé.

 

Petit déjeuner inclus. 
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à Amman. 

Jour 3

Animaux sauvages d'Ajloun et trésors romains de Jérash

Théâtre romain de Jérash
Théâtre romain de Jérash

Ce matin, vous prenez la route nord-ouest  de la Jordanie pour rejoindre la réserve forestière d’Ajloun. Crée par la SRCN en 1988, elle lutte pour la préservation  des forêts de pistachiers, d’arbousiers, de caroubiers et accueille un programme d’élevage de chevreuils localement disparus et a été élue Zone internationale d’oiseaux.

Vous partez avec votre guide pour une petite randonnée au cours de laquelle vous pouvez  observer  chacals, putois, sangliers et même des loups gris, avec de jolis panoramas verdoyants.

Votre après-midi est consacré à la visite de Jérash, l’une des cités romaines les mieux conservées du Moyen-Orient.  Autrefois grecque et nommée Gérasa, elle fut occupée par les Romains puis abandonnée au XIIe siècle.
Elle fut ensevelie sous le sable jusqu’à ce qu’on la redécouvre ses ruines bien conservées en 1920.

Vous admirez son forum, ses théâtres, ses immenses temples et flânez dans ses ruelles pavées.

 

Petit déjeuner et dîner inclus.
Déjeuner libre.
Nuit à Jérash. 

 

Jour 4

Paysages de la réserve de Dibeen et eaux salées de la Mer Morte

horizon sur la mer Morte
horizon sur la mer Morte

Ce matin, vous partez découvrir la réserve forestière de Dibeen, au sud du site de Jérash. Etendue sur 80.5km²,  Dibeen englobe des collines de pins, dont le plus grans pins d’Alep, l’un des plus anciens du pays.  Son attrait principal reste l’observation des 17 espèces endémiques et en voie de disparition, comme l’écureuil persan.

Votre chauffeur privé vous conduit ensuite vers la Mer Morte plus au sud. Situé à 400mètre au-dessous du niveau de la mer, ce lac salé est alimenté par le Jourdain et son salinité est 10 fois plus forte que celle de l’eau de la (vraie) mer !
Depuis les temps anciens, les eaux la Mer Morte sont reconnue pour ses bienfaits pour la peau et le corps.

Vous profitez d’un temps libre pour vous baignez – ou plutôt flotter – dans la Mer Mer Morte.  Ses cristaux de sel sur les plages en font un paysage irréel.

 

Petit déjeuner et dîner inclus.
Déjeuner libre.
Nuit à la Mer Morte. 

Jour 5

Randonnée dans la réserve de biosphère de Mujib

Canyon du Wadi Mujib
Canyon du Wadi Mujib

Vous quittez la Mer Morte pour rejoindre la réserve naturelle du Wadi Mujib.
A 410 mètres au-dessous du niveau de la mer, elle est la réserve la plus basses du monde. Elle abrite une riche biodiversité (300 espèces de plantes, 10 espèces carnivores, des animaux de montagnes et de nombreux oiseaux).

Aujourd’hui, vous découvrez ses montagnes spectaculaires bordant la côte de la Mer Morte. Avec votre guide, vous randonnez au creux de ses canyons traversés par de petites rivières.
Les paysages y sont à couper le souffle et offre de nombreuses possibilités de randonnées aquatiques, très populaires en Jordanie.

Le soir, vous regagnez votre hôtel au village de Dana, au pied de l’une des plus belles réserves du pays.

 

Petit déjeuner et dîner inclus.
Déjeuner libre.
Nuit à Dana. 

Jour 6

Randonnée au cœur de la nature de Dana

Vallée de la réserve de biosphère de Dana
Vallée de la réserve de biosphère de Dana

Votre journée commence par une randonnée à Dana, une des plus belles réserves de biosphère de la Jordanie. Créée en 1995, elle abrite tout un écosystème à la diversité étonnante ! Les falaises sont ravissantes et les sommets culminent à plus de 1500m.
Vous découvrez les différents reliefs de Dana par des sentiers de randonnée. Vous apercevrez peut être l’Oryx ou le chat des sales.
Votre randonnée se poursuit en remontant le lit du Wadi et passez d’un canyon à un autre, entourés de végétation.

Vous êtes transférez à Pétra en fin de journée.

 

Petit déjeuner inclus.
Déjeuner et dîner libres. 
Nuit à Pétra. 

Jour 7

Découverte des vestiges de la mythique cité Pétra

Pétra
Pétra

Classé sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, la « cité perdue » de Pétra est sans aucune doute l’une des plus belles merveilles jamais érigées par l’homme et la nature. A moitié construite dans la roche et à moitié sculptée à l’intérieur de montagnes, la cité caravanière fut bâtie au temps des Nabatéens.
Pour pénétrer dans les vestiges de Pétra, vous marchez le long du Siq, une gorge étroite délimitée par de vertigineuses falaises. Une fois sur place, la façade principale de 43m de haut, taillée à même le roc, laisse sans voix.
Observez les influences orientales et hellénistiques se mêlent dans les décors et laissez-vous comptez leur histoire par votre guide francophone.

Le soir, il est possible de parcourir les vestiges de Pétra à la lueur de 1800 bougies ! N’hésitez à demander à votre conseiller d’intégrer cette option à votre voyage.

 

Petit déjeuner inclus.
Déjeuner et dîner libres. 
Nuit à Pétra. 

Jour 8

Excursion en 4x4 au coeur du "désert de lune"

Tour en 4×4 dans le Wadi Rum
Tour en 4×4 dans le Wadi Rum

Sur une surface de plus de 300km 2 , se succèdent des parois de grès hautes de 100 à 500m, sculptées et parées de couleurs allant du jaune au noir, en passant par toutes les nuances de rouge et de violet.
Connu par les exploits de Lawrence d’Arabie, ce petit désert n’en reste pas moins remarquable. Il conserve encore aujourd’hui toute son authenticité et reste habité par les bédouins ayant conservé leur style de vie semi-nomade. Ils sont très accueillants envers les visiteurs.
Votre journée est dédiée à la découverte du désert incluant un tout en 4×4 en compagnie des Bédouins.
La balade en fin de journée pour admirer le coucher du soleil est à ne pas rater !

 

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Nuit au Wadi Rum. 

Jour 9

Découverte des merveilles de la Mer Rouge

coraux de la Mer Rouge
coraux de la Mer Rouge

Vous vous dirigez vers la pointe sud de la Jordanie pour une journée complète à la Mer Rouge. Aqaba,la ville côtière de la Jordanie, s’est développé grâce au commerce portuaire et toutes les activités nautiques peut offrir la Mer Rouge.
Ce matin, une balade en bateau de fond en verre  vous est proposé pour découvrir le récif d’Aqaba. Peuplé d’une multitude de poissons et de coraux niques, il peut tout aussi bien s’observer en snorkeling. Tout le matériel nécessaire vous est fourni sur bateau.
Enfin, profitez de la plage et d’excursions qui pourront vous être proposées.

 

Petit déjeuner inclus.
Déjeuner et dîner libres. 
Nuit à Aqaba. 

Jour 10

Derniers instants en Jordanie et vol retour

Votre voyage s’achève à l’aéroport international d’Aqaba où vous êtes transférés en chauffeur privé.
Vol retour.

 

Petit déjeuner inclus. 
Déjeuner et dîner libres. 

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce circuit privé
ou similaire

Tous les hébergements proposés ont bien entendu été testés et approuvés par notre équipe locale. Les hébergements cités restent à titre de suggestions.  Il est tout à fait possible de les modifier tous ou en partie selon vos envies, votre budget et selon leurs disponibilités au moment de votre réservation.

2

Campement en tente

Personnaliser votre voyage

Budget pour votre circuit privé

Prix à partir de 3875€ par personne

 

Sur la base de 2 personnes partageant une chambre double: à partir de 3875 €
Sur la base de 4 personnes partageant 2 chambres doubles : à partir de 2675 €

 

Ces tarifs sont établis sur la base des prestations mentionnées dans le programme et du type d’hébergement (voir rubrique « Hébergement »).

Le tarif définitif de ce voyage peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • Les transferts privés aéroport / hôtel / aéroport en véhicule standard
  • Le service d'un chauffeur privé du Jour 2 au Jour 8 en véhicule standard
  • Le service d'un guide local francophone du Jour 2 au Jour 8
  • L'hébergement sur 9 nuits en catégorie supérieure en chambre double ou triple
  • 1 nuit en campement équipé au Wadi Rum
  • Les petits déjeuners
  • La pension complète au Wadi Rum le Jour 8
  • Les droits d'accés aux réserves naturelles
  • Les entrées aux sites incluses dans le Jordan Pass
  • Le tour privé en Jeep 4x4 dans le Wadi Rum (2h environ)
  • La croisière en petit groupe sur un bateau à fond de verre à Aqaba avec matériel de snorkeling fourni
  • Le déjeuner à bord du bateau lors de l'activité à Aqaba
  • Les dîners à l'hôtel à Jerash le jour 3, à l'hôtel à la Mer Morte le 4
  • Les frais de visa jordanien inclus dans le Jordan Pass
  • Les taxes locales

Non inclus dans ce circuit

  • Les entrées aux sites à Madaba et au Mont Nébo (non incluses dans le Jordan Pass)
  • Les déjeuners et les dîners non prévus
  • L'eau et les boissons aux repas
  • Les pourboires au chauffeur et aux guides
  • Les extras et les dépenses personnelles
Personnaliser votre voyage
Les options

Randonnée aquatique au Wadi Mujib

Une excursion dans les environs d’Amman, afin d’aller découvrir le Wadi Mujib puis la mer Morte.
Le Wadi Mujib est une réserve de biosphère où se trouve une randonnée aquatique à travers les gorges à ne pas manquer. L’eau qui traverse le canyon du Wadi est dite « miraculeuse » car il s’agit d’eau douce, très rare en Jordanie.

A pas tranquilles, vous commencez à marcher dans le spectaculaire canyon les pieds dans l’eau.
Vous progressez dans le Wadi jusqu’ à rencontrer une série de bassins naturels de toute beauté. Le paysage y est très impressionnant, composé de hautes parois rocheuses dont seul le sommet est éclairé par le soleil.
Dans une ambiance conviviale, vous randonnez jusqu’ à la fin du Wadi où une gigantesque cascade de 20m de haut jaillissant du haut du canyon vous attend ! La vue y est magnifique et le cadre propice à une pause bien méritée … avant de remonter le Wadi Mujib.

Une aventure au cœur de la nature jordanienne à tester sans hésiter !

50 € / Demi-journée
Personnaliser votre voyage
Votre circuit en Jordanie

À partir de
3875€/pers
Durée
11 jours / 10 nuits
Les points forts

  • Une formule avec chauffeur privé et guide initié pour votre confort
  • La découverte de la nature jordanienne sous tous ses aspects : paysages, faunes terrestres et marine, flore
  • L'observation de l'Oryx d'Arabie dans la réserve faunique de Shaumari
  • La mise à disposition de masque et tuba pour observer les jardins coralliens de la Mer Rouge
  • Les randonnées dans les plus belles réserves naturelles de la Jordanie : Dana, Dibeen, Ajloun ...
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Jordanie