À la lumière des événements entre Israël et la Palestine, nous vous confirmons que Jordanie sur mesure assure vos voyages en toute sécurité.
N’hésitez pas à consulter les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage en Jordanie.

Que faire lors d'une visite à Aqaba

©Frankix

Sur les rives de la mer Rouge, à l’extrême sud du pays, Aqaba offre au voyageur une autre facette de la Jordanie. Loin du désert, la station balnéaire est un incontournable pour tous les passionnés de plongée sous-marine. En mer, les épaves, jardins de corail et récifs artificiels protègent une biodiversité extraordinaire. Sur terre, les nombreux restaurants, souks et boutiques invitent à la découverte. De jour comme de nuit, les habitants et les visiteurs flânent dans les rues de la vieille ville, se détendent sur les plages du littoral et nagent avec des poissons multicolores.

Une situation géographique favorable

Seule ville côtière de Jordanie, Aqaba est l’unique porte d’entrée du pays sur la mer Rouge. Entourée des eaux bleues de la mer Rouge et de montagnes colorées, la cité apporte une touche de modernisme à ce magnifique tableau naturel. Carrefour terrestre et maritime entre l’Asie, l’Europe et l’Afrique, la ville joue un rôle important dans l’économie de la région. Du fait de sa situation géographique, Aqaba a pu développer ses activités économiques autour de son port marchand et de sa plus grande richesse : les fonds marins de la mer Rouge.

Son climat et ses plages

Bercée par des vents légers, Aqaba bénéficie d’un climat agréable tout au long de l’année. De novembre à mars, le thermomètre descend rarement en-dessous des 20° C. En été, lorsque le thermostat dépasse les 35° C, la ville se repose en journée et c’est le soir venu que la vie bat son plein dans les rues d’Aqaba. La plage est l’endroit idéal pour profiter du climat de la côte. Toute l’année, les températures de la mer Rouge oscillent entre 20° C et 26° C. À quelques kilomètres seulement au sud de la ville, Tala Bay regorge de plages magnifiques où il est particulièrement agréable de se prélasser entre deux baignades.

Nos suggestions de voyages en Jordanie

Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront d’explorer les merveilles d’Aqaba & sa région !

Voir tous les voyages à Aqaba & la mer rouge

Que faire à Aqaba ?

Ville du divertissement par excellence, Aqaba en Jordanie regorge d’activités pour grands sportifs ou amoureux du farniente.

  • Plongée sous-marine : mondialement réputée pour la richesse de sa vie sous-marine, la mer Rouge attire passionnés des fonds marins et plongeurs débutants. Dans une eau limpide, les voyageurs nagent avec des poissons multicolores, peuvent apercevoir aussi des tortues et même des dauphins. Les jardins de corail, les épaves et récifs artificiels offrent un terrain de jeu unique pour découvrir une biodiversité d’exception.
  • Sorties en bateau : pour celles et ceux qui préfèrent garder les pieds au sec, des bateaux à fond de verre permettent de découvrir toutes les merveilles de la mer Rouge. Sur des embarcations conçues pour l’observation de la faune marine, les voyageurs voient nager sous leurs pieds poissons, tortues et dauphins.
  • Vie nocturne : le soir venu, Aqaba s’éveille. Au milieu des ruelles de la vieille ville, locaux et visiteurs apprécient particulièrement de flâner et de déguster quelques spécialités locales. Les températures agréables de fin de journée invitent à la rencontre et à la découverte. C’est le moment idéal pour profiter pleinement de la gentillesse et de l’hospitalité des Jordaniens.

Plonger à Aqaba

Avec une température moyenne de l’eau à 23° C et l’absence de tempêtes, le Golfe d’Aqaba en Jordanie constitue un environnement privilégié pour la croissance des coraux. Au large d’Aqaba, ce sont plus de 1000 espèces animales qui peuplent le récif corallien le plus septentrional au monde. Tortues vertes, rascasses ou encore napoléons ont fait du golfe leur habitat naturel. De l’épave du Cedar Pride au récif du Kiwine, les plongeurs évoluent dans des eaux allant de 25 à 30 mètres de profondeurs. Plus au sud, la faible profondeur à laquelle se situe la barrière de corail Yamanieh Reef permet de découvrir ses richesses naturelles avec masque et tuba.

Nos articles associés

Poursuivez votre découverte de notre pays et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles de notre guide de voyage dédié à la Jordanie !

Suivre le guide