KIDS FRIENDLY

Découverte de la Jordanie en famille

©Olesya
Votre circuit en Jordanie

À partir de
2677€/pers
Durée
9 jours / 8 nuits

Votre voyage privé en Jordanie avec vos enfants 

Entre paysages désertiques, châteaux forts, ruines romaines, faune sauvage et mers étonnantes la Jordanie a de quoi séduire tous les membres de la famille !
Dans ce circuit privé, nous vous emmenons à la découverte de cités perdues et sur les pas de Moïse, observer des animaux rares, dormir dans le désert et rencontrer les Bédouins
Quelque soit l’âge de vos enfants, ce programme s’adapte à vos envies et à votre rythme.
Grâce au service de votre chauffeur privé et à l’accompagnement de votre guide local francophone, vous êtes déchargés de toute la logistique de votre voyage et n’avez pour seul mot d’ordre : profiter de chaque instant en Jordanie avec votre famille. C’est parti ?

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 9
Etape 1 / 9

Étape 1

Amman

Capitale de la Jordanie, la ville d'Amman est la principale porte d'entrée et de sortie du pays. Ville moderne aux vestiges millénaires, elle marque vos premiers pas en Jordanie. Bienvenue !

Etape 2 -3 / 9
Etape 2 / 9

Étape 2

Madaba

Connu pour ses mosaïques byzantines et omeyyades, Mādabā est aussi réputé comme étant la ville aux 14 églises, dont l’église Saint Georges où se trouve la carte en mosaïque de la terre sainte du VIe siècle.

Etape 3 -4 / 9
Etape 3 / 9

Étape 3

Mer Morte

La Mer Morte est en réalité un lac salé est alimenté par le Jourdain. Situées à 400m au-dessous du niveau de la mer, ses eaux font flotter à la surface les baigneurs.

Etape 4 -5 / 9
Etape 4 / 9

Étape 4

Réserve de biosphère de Dana

Dana est le plus grand parc de Jordanie. Succession de vallées et de montagnes, elle offre de nombreux trésors naturels dont une faune et une flore d’exception.

Etape 5 -6 / 9
Etape 5 / 9

Étape 5

Pétra

Mi- construite et mi- sculptée dans la roche, la cité antique et nabatéenne Pétra est un site des plus célèbres de la Jordanie et fait partie des 7 nouvelles merveilles du monde.

Etape 6 -7 / 9
Etape 6 / 9

Étape 6

Wadi Rum

Inscrit à l'UNESCO, le désert sauvage du Wadi Rum offre des panoramas exceptionnels : dunes, roches ocres polis par le vent, canyons et de sublimes jeux de lumière. Il est habité par les bédouins semi-nomades.

Etape 7 -8 / 9
Etape 7 / 9

Étape 7

Aqaba

Petite station balnéaire au bord de la Mer Rouge, Aqaba marque la pointe sud du pays. Beaux hôtels, petites plages, croisières, snorkeling et plongée sous-marine, voici ce qu'il vous attend à Aqaba !

Etape 8 / 9
Etape 8 / 9

Étape 8

Jérash

Au nord, Jérash est l'une des cités romaines les mieux préservées du Moyen-Orient. Ses théâtres romains, son hippodrome, ses colonnades et ses temples spectaculaires se doublent d'une ville moderne animée.

Etape 9 / 9
Etape 9 / 9

Étape 9

Amman

A Amman, la capitale du pays, vestiges romains côtoient cafés branchés et zouks animés. Cette ville moderne à l'histoire riche est une étape incontournable de votre séjour jordanien !

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre programme de voyage en famille 

Jour 1

Arrivée en Jordanie !

Dromadaire et bédouin
Dromadaire et bédouin

Après avoir passer les formalités de douanes ou obtenu votre visa à l’aéroport d’Amman, vous êtes accueillis par votre chauffeur privé et conduits jusqu’à votre hôtel.
Vos vacances en famille commencent !

 

Repas libres.
Nuit à Amman.

Jour 2

Chasse aux trésors à Madaba et baignade à la Mer Morte

carte en mosaïque à Madaba
carte en mosaïque à Madaba

Ce matin, rendez-vous à Madaba, ville connue pour ses magnifiques pavements en mosaïques. Vous découvrez la mystérieuse carte en mosaïque de la Terre Sainte dans l’église Saint-Georges avant de visiter l’Ecole de mosaïque.
Les petits comme les grands sont fascinés par les secrets de cette fabrication et le geste des élèves que vous pouvez voir à l’oeuvre.

Vous prenez ensuite un peu de hauteur et gravissez le sacré Mont Nébo à quelques kilomètres de Madaba. Ce serait ici, à plus de 800m d’altitude que Moïse aurait aperçu la Terre Promise et qu’y reposerait son tombeau.
Au delà de la symbolique religieuse, le sommet vous offre un superbe panorama sur la Vallée du Jourdain et la Mer Morte. Prenez-en plein la vue !

Après l’avoir observée de loin, il est temps d’aller vous baigner dans la Mer Morte et flotter dans les eaux salées : un vrai terrain de jeu pour toute la famille ! (Attention les yeux) Vous pouvez aussi faire une trempette dans la piscine de votre hôtel où vous vous installez pour la nuit.

 

Petit déjeuner inclus.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à la Mer Morte. 

 

Jour 3

Observation de la faune et de la flore à Dana

Vallée de la réserve de biosphère de Dana
Vallée de la réserve de biosphère de Dana

Aujourd’hui, vous prenez la direction de la  Réserve de biosphère de Dana. Tout au long de la journée à l’écart des sites touristiques, vous êtes immergés au coeur de la nature jordanienne. Située entre la vallée du Rift et le désert d’Araba, elle rassemble des décors exceptionnels : vallées, montagnes, dunes verdoyantes, forêts… le paradis pour faire une balade en famille !
Vous pourrez également observer une série de plantes et d’animaux sauvages… Ouvrez l’œil!

Vous avez la possibilité de faire une randonnée en compagnie des Bédouins (en option) qui apprendront tout des vertus des plantes du site et de leurs utilisations cachées : savon, herbes culinaires, médicaments, soins pour les animaux !

Vous êtes transférés jusqu’à la ville de Pétra en fin de journée.

 

Petit déjeuner inclus.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à Pétra.

Jour 4

Percer les mystères de la cité perdue de Pétra

Cité de Pétra
Cité de Pétra

Bienvenu dans l’antre de la mystérieuse cité de Pétra.
Véritable bijou architectural et vestige historique monumental, Pétra a été classée Patrimoine mondial de l’UNESCO et fait partie des sept nouvelles merveilles du monde ! Avec un guide local, vous découvrez ses secrets et ses différents recoins : tombes royales, façades vertigineuses, le monastère, la Petite Pétra…
Randonnez tel Indiana Jones au cœur du Siq, gorge étroite d’1 km de long qui vous mène à travers des formes rocheuses impressionnantes.
Ne manquez pas le coucher du soleil sur Pétra avant de regagner votre hébergement.

 

Petit déjeuner inclus.
Déjeuner et dîner libres. 
Nuit à Pétra. 

 

Jour 5

Aventure dans le désert mythique du Wadi Rum

Tour en 4×4 dans le Wadi Rum
Tour en 4×4 dans le Wadi Rum

Situé à mi-chemin entre Pétra et la Mer Rouge, le Wadi Rum est un désert unique au monde. Rendu célèbre à travers les exploits et les récits de l’agent Lawrence d’Arabie au début du XXe siècle, il rassemble des décors naturels à couper le souffle.

Vous sillonnez les pistes du désert sauvage en 4×4 en compagnie des Bédouins vivant encore au cœur du Wadi. Admirez avec vos enfants les sublimes tours de gré et les falaises rocheuses aux couleurs rouge-orangées où sont gravés de mystérieux pétroglyphes…

Profitez de cette journée pour vivre un moment de partage avec la population semi-nomade avant de passer une nuit insolite aux portes du désert.
Vous vous installez dans le campement traditionnel bédouin et savourez un délicieux repas typiques à la nuit tombée : un expérience unique !

 

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Nuit en campement au Wadi Rum. 

Jour 6

Détente, baignade ou plongée à la Mer Rouge

Plongée dans la Mer Rouge
Plongée dans la Mer Rouge

Après votre petit déjeuner chez les Bédouins, vous partez avec votre chauffeur vers Aqaba. Cette petite station balnéaire au bord de la Mer Rouge marque le point le plus au sud du pays.
Au départ de la ville côtière, profitez des multiples activités qu’offrent la Mer Rouge : farniente, plage, baignade, croisière en bateau, snorkelling, plongée sous-marine… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges !
Prenez masques, palmes et tubas et partez à la rencontre de l’exceptionnelle faune marine de la Mer Rouge : poissons multicolores, dauphins, récifs de corail et plus encore …

 

Petit déjeuner inclus.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à Aqaba. 

Jour 7

Sur les traces des Romains à Jérash

amphithéâtre romain à Jérash
amphithéâtre romain à Jérash

Ce matin, vous prenez la route du nord pour découvrir l’une des cités romaines les mieux conservées du Moyen – Orient : Jérash.
D’abord grecque, elle connue son apogée sous domination romaine avant d’être abandonnée et ensevelie par le sable jusqu’à sa redécouverte en 1920.
Avec votre guide local, vous arpentez ses ruines romaines, ses rues pavées, zigzaguez entre ses colonnades et ses immenses temples, admirez ses théâtres et visitez ses thermes.

Après le déjeuner, vous rejoignez Amman, la plus vieille ville au monde encore habitée.  Étendue sur 19 collines, elle offre de magnifiques points de vue sur ses différents quartiers, modernes et anciens.

 

Petit déjeuner inclus.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à Amman. 

Jour 8

Visite de la capitale avec option parc aquatique

Vestiges antiques d’Amman
Vestiges antiques d’Amman

Aujourd’hui, vous vous promenez dans le quartier des zouks et marchés, flânez dans les étales et goûtez quelques spécialités locales. Admirez les mosquées, les vestiges romains de la ville : la citadelle, le théâtre romain qui est d’ailleurs le plus grand de la Jordanie … Vous vous imprégnez de l’ambiance vibrante avant de prendre un repas typique dans l’un des nombreux restaurants animés de la ville.

Vous profitez de votre après-midi libre dans la capitale pour compléter votre visite d’Amman ou alors pour faire le plein de sensations au parc aquatique de la ville !

 

Petit déjeuner inclus.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à Amman. 

Jour 9

Derniers instants en Jordanie

Pétroglyphes du Wadi Rum
Pétroglyphes du Wadi Rum

Vous regagnez l’aéroport international d’Amman et prenez votre vol retour.
Au plaisir de vous revoir en Jordanie !

 

Petit déjeuner inclus.
Déjeuner et dîner libres.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce circuit privé
ou similaire

Tous les hébergements proposés ont bien entendu été testés et approuvés par notre équipe locale. Les hébergements cités restent à titre de suggestions.  Il est tout à fait possible de les modifier tous ou en partie selon vos envies, votre budget et selon leurs disponibilités au moment de votre réservation.

1

Hôtels

2

Campements

Personnaliser votre voyage

Budget pour votre voyage en Jordanie en famille

Prix à partir de 2677€ par personne

 

Sur la base de 4 personnes partageant 2 chambres doubles : à partir de 2677 €
Sur la base de 2 personnes partageant une chambre double: à partir de 3757 €

 

Ces tarifs sont établis sur la base des prestations mentionnées dans le programme et du type d’hébergement (voir rubrique « Hébergement »).

Le tarif définitif de ce voyage peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • Les transferts privés aéroport / hôtel / aéroport avec véhicule adapté
  • Le service d'un chauffeur privé les Jours 2 - 3 - 5 - 7 et 8 en minivan
  • Le service d'un guide local francophone du Jour 2 au Jour 8
  • L'hébergement sur 7 nuits en hôtels de catégorie supérieure en chambres doubles standard
  • 1 nuit en campement traditionnel bédouin avec sanitaires au Wadi Rum
  • Les petits déjeuners
  • Le déjeuner et le diner au Wadi Rum préparés par les Bédouins le Jour 5
  • Les entrées aux sites incluses dans le Jordan Pass
  • Le tour en 4 x 4 dans le désert du Wadi Rum pendant 2h le Jour 5
  • Les frais de visa pour l'entrée en Jordanie
  • Les taxes locales

Non inclus dans ce circuit

  • Le transport les jours 4 et 6 à Pétra et à Aqaba
  • Les déjeuners et les dîners non mentionnés
  • L'eau et les boissons aux repas
  • Les droits d'entreée aux sites de Madaba et du Mont Nébo (non inclus dans le Jordan Pass)
  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans les inclusions
Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis

Nous recommandons d’éviter la période juillet et d’août pour effectuer votre voyage en famille : les chaleurs d’été dépassant les 40°c sans être dans le désert.

Ce voyage est également réalisable en autotour. N’hésitez pas à faire part de vos souhaits à votre conseiller local.

Les options

Cours de cuisine avec une association féminine à Amman

Trouvaille

Rien de tel que de participer à un cour de cuisine orchestré par des femmes jordaniennes pour découvrir la Jordanie de l’intérieur ! L’Association de femmes que nous vous proposons de rencontrer  a été créée en 1993 et se trouve dans la partie ottomane de l’Irak al- Amir, à environ 15 km du centre d’Amman.

Pour la préservation de et environnement et du patrimoine architectural, la fondation a initié le Village de l’artisanat en 2001.
Il contribue depuis à développer des compétences manuelles recherchées pour les femmes et les filles locales (artisanat local, cuisine…) afin de leur donner de meilleures chances de s’insérer socialement et de trouver un emploi. Avec ces femmes exceptionnelles, vous préparez aujourd’hui votre propre déjeuner.

Chaque groupe peut ainsi suivre les indications avisées d’un chef local pour la préparation d’un plat jordanien traditionnel.Afin de comprendre vos interlocuteurs, votre guide francophone vous accompagne tout au long de la journée pour faire la traduction arabe / français.

Après le cours, il est temps de déguster vos délicieux mets.  Tout l’équipe s’attable et place  au déjeuner, un moment de convivialité idéal pour comprendre et découvrir la gastronomie du pays tout en échangeant avec des locaux !

 

150 € / 3h
Personnaliser votre voyage
Votre circuit en Jordanie

À partir de
2677€/pers
Durée
9 jours / 8 nuits
Les points forts

  • Une formule tout confort avec chauffeur privé et service d'une guide local francophone
  • L'hébergement en hôtels adaptés pour les enfants et de standing supérieur
  • Des visites ludiques et variés pour satisfaire petits et grands
  • L'accès à une plage privée depuis votre hôtel à Aqaba
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Jordanie